Création commerce discothèque dans le Lot (46)

Création commerce discothèque dans le Lot (46)
Surface: 1 000 m²

Bonjour à tous,

Comme le fait remarquer dans sa contrition, la vie nocturne sur Cahors ce n’est pas le top !
On peut trouver des bars, des restaurants mais si on veut finir la soirée en boîte il faut partir loin très loin !
Il manque clairement le dernier élément dans la chaîne des loisirs, ce qui amènent des Cadurciens à passer toute la soirée ailleurs.
C’est fini la tendance qui consistait à séparer les publics par thèmes, il y aura une seule salle de 1000 m2.
Cela permettra de créer une ambiance conviviale et intergénérationnelle en mélangeant de la musique qui plairont aux clients de 20 à 50 ans. Sans oublier les musiques actuelles : Musiques années 80 à 2000 un ensemble de styles et musiques pour tous.
Nous serons ouverts vendredi soir, samedi soir, le dimanche en thé dansant et les jours fériés toute l’année. Fidéliser les clients : Le produit discothèque doit être adapté à la clientèle que l’on cible, il est souhaitable que les différentes catégories de clients soit représentées (les jeunes, les très jeunes, les étudiants et les plus âgés actifs).
La fidélisation pourra être obtenue, entre autres, par l’utilisation de cartes de membre (dans le style club qui fonctionne bien dans plusieurs pays européens.). Avec, selon les cas, des réductions de fidélité, des tarifs promotionnels à la cinquième ou dixième entrée, des invitations anniversaires, des cartes d’entrée groupe.
Attirer un nouveau public.
Un mot d’ordre commun à presque toutes les discothèques faire venir la clientèle avant-minuit.
Pourquoi va-t-on en discothèque ?
47% des clients y vont par goût, 36% pour suivre des amis, 21% parce qu’après minuit il y a pas d’autres lieux pour se retrouver.
Pour les jeunes, la discothèque est un lieu magique qui permet d’affirmer une certaine liberté vis à vis de l’autorité des parents, de faire la fête avec des amis, de vaincre leurs inhibitions en s’exprimant notamment par la danse, de faire des rencontres ou de concrétiser avec une autre personne.
Pour les étudiants , elle a essentiellement une fonction de défoulement en groupe.
Pour les plus âgés qui ont une activité professionnelle la discothèque est plus considérée comme un lieu de loisirs : on y va pas seulement  pour danser, mais pour boire un verre, pour regarder les gens. Le monde de la nuit à effectivement toujours sa place.
Cela créera des emplois à temps plein d’une part et par ailleurs cela revitalisera d’autres secteurs et notamment les métiers de bouche, puisque les Cadurciens pourront commencer leur soirée dans d’autres établissements, bars ou restaurants.
Cet équipement est indispensable ! cette implantation s’inscrit dans ma volonté de développer l’attractivité du territoire Cadurcien, et celle-ci passe par l’offre en matière de loisirs.(Les points clés de l’investissement 50% des parts, l’offre 50% des parts).

« Dans un but de sécurité, l’établissement peut refuser l’accès:
– A toute personne qui a antérieurement créé un trouble.
– A toute personne qui présente des signes d’imprégnation alcoolique, ou un état anormal.
– Aux mineurs.
– En cas de refus de paiement du droit d’entrée.
– Lorsque l’établissement est complet.
– A toute personne dont la tenue ou l’attitude laisse raisonnablement prévoir un risque de troubles à l’intérieur de l’établissement ou à l’extérieur.
– A toute personne dont la tenue vestimentaire est non correcte ou non appropriée à la discothèque.
-En cas de soirée privées ou réservées à des groupements.
– A toute personne après 4 heures du matin.
– Tout refus sera motivé exclusivement par l’un des critères qui précèdent (affichage des conditions d’accès à la clientèle à l’entrée de la discothèque).

Particulier cherche,financement, partenaire, investisseur, associé, sponsor, création commerce discothèque près de Cahors, terrain avec cu licence IV borne incendie. Business plan.
Si vous souhaitez de plus amples informations, contactez-moi par mail.(plan de la discothèque, étage et rez de chaussée). Chiffres clés : 82% des Français connaissent le département du LOT, 35% le connaissent pour y être venu, et 47% seulement de nom. Le LOT est par ailleurs considéré comme touristique par 64% des Français.
Cahors est une belle ville, très sympathique, mais on sent aussi que c’est une ville qui a besoin d’un peu « d’apport » extérieur.
Plus on peut rendre la vie à Cahors attractive, plus les gens ont envie de rester, au lieu d’aller à Toulouse ou ailleurs.

Connaissez-vous le phénomène des  » Teens Party (soirées d’adolescents) ? Le principe est simple : ce sont des soirées sans alcool, entièrement dédiées aux 13-17 ans. Un service de sécurité et des vigiles sont prévus pour encadrer les adolescents. Ce genre de soirées n’offre que des avantages :0% d’alcool, des DJ et animateurs et de la musique. Le tout dans une ambiance discothèque ,comme les booms de l’époque. Un concept qui comblerait un vide pour la tranche 13-17 ans. Les jeunes à cet âge n’ont pas forcément beaucoup d’activités sociales, mais ils ont besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de faire la fête. C’est aussi une réponse à l’isolement des réseaux sociaux ou pour ces jeunes qui restent cloîtrés chez eux. Une piste a étudier dans un futur !!!

Seul on va vite ensemble on va loin !

C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.
(Théodore Roosevelt).

Tél. 06.20.44.23.27

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